Secteur de l'enfance

Ils sont sans cesse remplis de diverses émotions et, nous, adultes, ne les écoutons pas forcément.

L’enfant d’aujourd’hui, c’est l’adulte de demain.

Ils connaissent les ascenseurs émotionnels des étapes de la vie, et c’est souvent des émotions négatives dont nous ne tenons pas compte.

A travers des nombreux apprentissages en passant par la crèche à l’école, les angoisses de la séparation de papa/maman en allant chez nounou, ou les déposer à l’école le matin, les terreurs nocturnes, les nombreux cauchemars et réveils brutaux la nuit, l’énurésie, le manque de confiance en eux ou l’estime de lui-même, la prise de parole en public à la timidité, les peurs identifiées ou non,
( ex : peur des araignées, peur de l’avion ), la solitude due aux copains qui ne jouent pas ensemble à la récré, ou encore l’enfant qui est dans la lune, ou qui parle trop en classe, qui est bavard, ou trop impatient, nerveux et irritable.

Ils connaissent aussi les montages russes émotionnelles lors des divorces des parents, ils se sentent chamboulés entre les deux.

Ils peuvent être jaloux également des frères et sœurs ou lors d’une naissance.

Les enfants n’arrivent pas à surmonter un deuil, qui reste un choc assez traumatisant, et s’ils n’en parlent pas, ils sont submergés par leurs propres émotions.

Il existe aussi, hélas, et de plus en plus, le harcèlement scolaire, et qu’il soit d’ordre moral ou sexuel, il faut en parler et pour l’aider, les Fleurs de Bach sont d’une aide précieuse.

Pour toutes ces raisons, je souhaite accompagner les enfants et adolescents également vers le chemin des fleurs, afin qu’ils surmontent tous ces états émotionnels négatifs.

Ma priorité, c’est leur bien-être, et qu’ils trouvent un apaisement auprès des fleurs.

Petit rappel : elles sont sans accoutumance*, sans contre-indication, sans danger.

*Utilisation des fleurs de Bach du laboratoire Deva, sans alcool.